Mahdi Lhadj a rejoint à l’équipe CANADEST en février 2023. Il y occupe le poste de courtier d’entreprises. En plus d’un baccalauréat en finance, il poursuit actuellement une certification CBI (Certified Business Intermediary) administrée par IBBA (International Business Brokers Association), qui est un titre prestigieux décerné aux courtiers d’affaires professionnels et chevronnés du domaine.

 

Son remarquable parcours professionnel, dans de multiples multinationales en Algérie, dont Ernst & Young, lui a permis de se distinguer en tant qu’expert reconnu, dans le domaine de la finance et de la comptabilité. À la suite de ses nombreuses années d’expérience à des postes clés de direction, il met au service de CANADEST ses compétences managériales et ses talents de négociateur.

 

Guidé par des valeurs fondamentales telles que l’éthique, le respect et l’écoute des clients, il est tout à fait légitime dans son rôle de double mandat envers les vendeurs et les acheteurs d’entreprises. Il a l’expérience et la formation nécessaire pour conseiller chacune des parties, selon le code de déontologie. Son esprit d’analyse fait donc de lui un professionnel de premier plan qui comprend et cerne les besoins de chacun, pour un transfert d’entreprise réussi.

 

Par ailleurs, grâce à son sens des affaires, son sens de la communication et sa démarche participative, il arrive aussi à coordonner tous les intervenants du processus de transfert, à savoir les cabinets juridiques, les cabinets comptables, les institutions financières et autres. Mahdi jouit de tout le savoir-faire indispensable pour générer une dynamique respectueuse entre les parties impliquées, dans le transfert d’entreprise.

 

Ainsi, grâce à son profil professionnel, la portée de son mandat peut aller de l’évaluation de l’entreprise, à la recherche d’un acheteur ou encore jusqu’à la clôture de la vente.