Prix demandé: 725 000$
Raison de la vente: Retraite
Informations sur l'entreprise
- Superficie du terrain: N/A
- Superficie du local: N/A
- Année d’acquisition: 2011
- Employés temps plein: 0
- Employés temps partiel: 0
Informations financières
- Ventes annuelles: 829 493$
- Paie mensuelle: N/A
BAIIA (Bénéfice Avant Intérêts, Impôts et Amortissement): 416 582$
- Actifs inclus dans la vente: inventaire, fournitures, équipements et achalandage
Cette entreprise familiale a les mêmes propriétaires depuis 2011. Il s’agit d’un commerce itinérant spécialisé dans le prêt à porter homme et femme. L’entreprise sillonne le Québec, pour s’installer durant une durée déterminée dans les Résidences Privées pour Ainées (RPA) afin de vendre ses articles. Sa mission est de contribuer au bonheur des aînés en proposant des vêtements de qualité supérieur à prix raisonnables.
Les propriétaires s’occupent personnellement des contrats d’achats avec les fournisseurs, de la vente au client, de l’installation et du déménagement de la boutique mobile, et de toutes les tâches de gestion.
La boutique propose à ses clients une collection de prêt-à-porter multi-marques homme et femme, avec l’exclusivité pour certaines d’entre elles. En plus du prêt-à-porter, l’entreprise vend aussi des accessoires tels que des sacs à main, des foulards, des bijoux, ou encore des chariots pliables pour l’épicerie, etc. L’entreprise propose exclusivement des vêtements fabriqués au Canada. A la suite de ses 12 ans d’activités, cette boutique itinérante a établi une relation de confiance avec la clientèle des RPA.
L’entreprise détient un permis de commerçant itinérant de l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), renouvelable chaque 2 ans. Reconnu pour son professionnalisme, elle propose à ses clients un service après-vente. Elle exerce selon les normes sanitaires en vigueur pour protéger les ainés.
Les ventes sont régulières. Elles ne sont pas affectées par la saisonnalité, les températures (etc.), puisque c’est la boutique qui se déplace dans les RPA. Les aînés et leur famille sont d’ailleurs ravis de pouvoir magasiner sur place, sans avoir à faire de la route. L’entreprise n’est pas en activité toute l’année, mais pourrait l’être.
En termes de communication, ce commerce fait entre autres de la promotion à travers des cartes cadeaux à offrir. Il recourt aussi à la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) en utilisant comme moyens publicitaires des affichettes, des présentoirs, etc. Pour être encore plus efficace en termes de promotion et pour une forte exposition, l’entreprise recours à « l’habillage automobile », qui consiste à faire de l’affichage sur la remorque et le camion de l’entreprise.
De nombreuses opportunités de développement pourraient être envisagées par le futur acquéreur. Il pourrait élargir sa clientèle, accroître son offre de produits ou encore développer la zone géographique sur laquelle l’entreprise opère actuellement.
Contactez-nous pour de plus amples informations.